StrategicsFight - jeu de stratégie en ligne Index du Forum StrategicsFight - jeu de stratégie en ligne
jeu de stratégie en ligne multijoueur wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caractéristiques unités.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StrategicsFight - jeu de stratégie en ligne Index du Forum -> Améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Igaldos

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:49 pm    Sujet du message: caractéristiques unités. Répondre en citant

Je crois que sa n'as pas était proposé, et honnétement, je pense que se n'est pas trés complexe à installer.
Chaque unités devrais avoir une caractéristique propre:

pique: aucune, c'est l'unités de base
    épée: annule les dégats des arcs (car ils ont un bouclier), mais pas les dégats des arbalétes (tir trop puissant).
    Arc: tir à distance (oui je me suis pas fouler Very Happy ).
    Fléau: attaque circulaire (je ne sais pas si c'est déjà le cas).
    Arbalette: tir puissant à distance.

Sa ajouterais une dimension tactique, surtout pour les épées.

Dernière édition par Igaldos le Mar Jan 02, 2007 8:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thor

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une assez bonne idée Razz Par contre pour l'attaque circulaire des fléaux, c'était le cas avant. Mais ca été enlevé car trop puissant il me semble Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une attaque circulaire peut être trop puissante, mais si dans le même temps, les Fléaux était plus lent?

Ils pourraient ainsi se faire dégommer par les Archers/Arbaletriers, donc il faudrait trouvé une stratégie pour qu'ils arrivent jusqu'au contact, où ils seraient déstructeurs...

Bref plus de stratégie, mais c'est peut être très dur de trouvé l'équilibre...
U1

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

oops, je suis l'invité...
Lendar

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que avec ces nouveaux réglages, les archers et arbalétriers sont beaucoup trop efficaces.
Vu que la résistance ne semble pas différente entre les unités, il devient difficile, avec les options actuelles, d'équilibrer.

Peut être mettre en place des vitesses différentes, une résistance variable... à voir
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait de ton avis, en gros rajouter une variable pour différencier les unités...

Personellement j'ai un petit faible pour des vitesses différentes qui permettraient de rendre impossible les rushs massifs avec des unités différentes. Ils resteraient possibles avec des unités de même nature, mais seraient du coup contrables (par exemple retenir des archer par des unités plus robustes et les tirer avec ses propres archers, ou retenir legerement des fléaus pour mieux les pourfendre de fleches)...

Bref que d'idées mais pensons, il est vrai, au boulot que ca donnerait...
U1

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi le boulet d'invité...
Dragon_stroy

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour equilibrer un peu plus les unités en efficacité, je pense qu il faut faire une vitesse de déplacement variable:
Ex:
les archers se déplace de 3 fois plus vite qu un fléau et 1.5 fois plus vite qu un arbalétrier et qu un epeiste. Les arbalétriers et es epéistes auront une vitesse equivalente et qui se déplaceront 2 fois plus vite qu un fléau (le fleau etant le plus lent...)

Voila l idée apres les valeurs......... Wink
Lendar

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste avec la vitesse ca sera pire, étant donné que pour moi, l'unité la plus puissance est l'archer. Le rendre plus rapide n'arrangerais pas mes choses. Par contre des unités de corps à corps légères (lance, épée) beaucoup plus rapides, permettrait d'attaquer les archers avant de se faire décimer...
Dragon_stroy

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que mon idée va dans le mauvais sens...mais j avais oublier qu il y avait des lanciers...donc dans la continuation je pense que les lanciers vont plus vite que les archers et apres pareil que dans mon message precedent, a savoir:
Citation:
les archers se déplace de 3 fois plus vite qu un fléau et 1.5 fois plus vite qu un arbalétrier et qu un epeiste. Les arbalétriers et es epéistes auront une vitesse equivalente et qui se déplaceront 2 fois plus vite qu un fléau (le fleau etant le plus lent...)

Cela ne règle pas le problème mais je pense qu il faut réduire les degat des archers sur l infanterie lourde et surtout sur les épéistes etant donné qu il ont un boucliers autant s en servir Laughing !!!

Citation:
Par contre des unités de corps à corps légères (lance, épée) beaucoup plus rapides, permettrait d'attaquer les archers avant de se faire décimer...
Je suis d accord avec les lanciers mais pas pour les épéistes etant donner qu il ont une armure ils ne peuvent pas aller vite...
Igaldos

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vitesse, sa compliquerais énormément les phases d'attaques, à réservé pour le haut niveau je pense Wink
Et les archer, je pense que leurs couper les bras sa les désavantagerais un peu Twisted Evil (je vois pas grand chose d'autre qui soit logique, on à pas de cavalier, et il font aussi mal de loin que de prés.....)
Lendar

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant les archers étaient inutiles ou presque. Maintenant ils sont presque trop efficaces, donc il faudrait trouver un compromis...

Il est vrai que soit la vitesse soit la résistance permettraient aux unités de corps à corps d'atteindre les archers avec moins de dommages subits, donc d'obliger à protéger les archers, ce qui serait plus complexe niveau tactique.

La résistance serait plus simple à implémenter que la vitesse je pense...
Dragon_stroy

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La résistance serait plus simple à implémenter que la vitesse je pense...

Tu parle du point de vue de la jouabilité ou du codage???

Pour la jouabilité c est sur que c est mieux la résistance parce que l on aura pas a calculer de combien de case doit se déplacer telle ou telle unités...mais niveau codage je sais pas...

Une chose qui serait bien (mais ca a deja ete dit...) ce serait que les archers ne provoque aucun (ou presque) dommage aux épéistes!

Mais il faut une contre partie a cette amelioration (mais pas coté archers...). Je pense aux lanciers qui aurait un bonus car il ne sont pas trés efficaces...mais je voit pas quel sorte de bonus mettre...peu etre de la rapidité mais ca ameliorait pas bcp (et ca fait tourner en rond le sujet Laughing ) ou sinon qu ils puissent attaquer sur deux cases (portée de deux) meme si c est pas tres réaliste on peu metre ca sur le coup de l allonge procurer par ce type d'armes...

A vous de voir...
Igaldos

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je voit pas quel sorte de bonus mettre

Un bonnus dégats, si il atteint sa cible, et qu'il tape le premier, il la tu d'un coup (moi avec les lanciers je vais mais bien loin Laughing )

Plus sérieusement, les lanciers c'est l'unité de base, je ne pense pas que l'amélioré soit nécessaire Wink
Dragon_stroy

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les lanciers c'est l'unité de base

Unité de base ne veut pas dire unités trés nul......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StrategicsFight - jeu de stratégie en ligne Index du Forum -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: