|
StrategicsFight - jeu de stratégie en ligne jeu de stratégie en ligne multijoueur wargame
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kick
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 8:15 am Sujet du message: Amelioration |
|
|
Voila bon je n ai pas une connaissance suffisament bonne pour le moment mais je trouve qu il manque qulque trucs qui faciliterait l utilisation du jeu.
Je pense que ca serait bien d avoir plus d information pour composer sa tactique, parceque c est pas vraiment tres visible, cout valeur d attaque, valeur de defense, ect...
ensuite, ca serait bien qu il y ait des informations sur les possibilites de mouvements des soldats, comment agit la fatigue ??? Afin de mieux determiner les mouvements de nos troupes.
voila quelques idees en vrac a mediter:
-distance limites
-des constructions de defenses...
-le courage, en effet ca me parait byzarre qu on puisse balancer juste un gars vers les lignes enemies...
-chercher de nouvelles possibilites de victoire, a scenario par exemple, mais ca signifie augmenter le nombre de tour...
-a grandir la carte, si on ne peut púas limiter les deplacements, meme ca rendrait la tactique plus difficile car on degaerait de l espace.
-ajouter des obstacles naturel ou artificiel sur la carte, beneficiant de capacite de defense...
 |
|
|
 |
jonajo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le principe de ce jeu est que tout se joue dans la tactique, donc je propose quelques choses pour que les nouveaux peuvent se comparer aux meilleurs.
J'aimerais que, dans chaque division, il y ait des règles différentes. Comme ça, plus on avance, plus on a de nouvelles options, qui sont pareils pour tout le monde de la division. Et pour les matchs amicaux, je propose que ce soit avec toutes les options. Par exemple, on peut avoir :
5ème division : ajout d'une colline qui augmenterai d'un la portée des archers et des arbalétriers (grande de 2 cases sur 2 cases).
4ème division : ajout, au lieu d'une colline, d'une grande ligne de cases en hauteur, et on y accèderait par les côté (avec peut être, un trou au milieu pour créer les passages.
3ème division : toujours les mêmes options que la 5ème division, plus agrandissement de la carte, ajout de 5 vies et de 5 armes aux vies et aux armes initiales.
2nd division : seul un passage de deux cases peut permettre de passer dans le camps adverse. Cela pourra ammener à des embuscades, des passages en force...
1er division : là, je propose qu'il y ait plus d'options , avec vraiment du suspense, pas seulement des unités qui s'entretuent. Par exemple, on pourrait mettre une rivière qu'un type d'unités ne peut pas traverser, un très grand plateau, 50 armes et 70 vies, des archers avec des flèches emflammées (qui prendrait 3 armes au lieu de 2), des lanceurs de haches (qui ont une petite portée de lancer, et qui combattent aussi au corps à corps), des arbres pour gêner le passage, des tours à placer soi même qui permettrai de monter de 2 la portée, mais qui peut être aussi au profit de l'adversaire s'il capture la tour... On peut mettre plein de chose , il suffit juste d'y penser , et de demander au créateur (faut qu'il soit d'accord aussi )
PS : ceci est juste une suggestion, on peut l'améliorer, mais aussi la rejeter si vous ne l'aimez pas. |
|
|
 |
Katstar Invité
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je suis pour à 100 % sur les amelioration terrain et difference selon la division .
En partant de la division 1 qui serait un summum de strategie les autres divisions seraient disons plus « Faciles » ou moins complexe .
Voici quelques suggestions me venant à l’ esprit . Naturellement ce n’ est que des suggestions … Ne faisant pas le boulot et n’ ayant pas de connaissance infiormatique je ne sais d’ avance l’ importance du boulot à faire pour cela et je m’ en excuse
Mais ce jeu me plait bien et j’ espère qu’ il sera encore plus attrayants dans le futur .
Tout d’ abord au niveau Points de vie et Points D’ arme :
Pourquoi pas simplement augmenter de 5 points par Division ( Div 5 et suivantes : Points de departs normaux, Div 4 : (+5 PV et +3 PA), Div 3 : (+10 PV et +6 PA), Div 2 : (+15 PV et +9 PA), Div 1 : (+20 PV et +12 PA)
Ce qui impliquerait peut etre 1 phases en plus pour la division 4, 2 phases pour la division 3 … etc …
Oui mais alors … Pour les match amicaux entre deux divisions differentes ?
Et bien soit chacun ses critères mais là il n’ y a pas les meme force au depart .
Soit selon les critères de celui qui « invite » puisqu’ il joue à « Domicile »
Niveau armées et guerrier :
Div 5 et suivantes comme au depart . Pour la Div 4 : un combattant supplémentaire ( lanceur de hache par exemple ) Pour la division 3 : 2 combattants de plus ( Lanceur de hache + Archer à cheval ) . Pour la division 2 : 3 combattants possible en plus ( Lanceur de hache + Archer à cheval + Chien féroces ) Pour la division 1 : La totale c’ est à dire toute les unités possibles créees pour le jeu .
Il peut y en avoir beaucoups par exemple :
Lanceur de hache, Cavaliers légers, Cavalier lourd, Chien de guerre, Archer à cheval, Arbaletrier à cheval, Catapultes, Beliers, Mage guerrisseur, Aigles royaux, Sorcier lanceur de boule de feu, Magicienne petrifiante qui stopperait un deplacement, des dragons, des liches, des orcs … Bref des tonnes de possibilités .
Cela implique egalement qu’ un match amical entre deux joueurs de division differente se ferait selon celui qui « invite » à domicile .
Niveau feuille tactique :
Une difference de deplacement selon les unités serait certainement un mieux niveau tactique . Selon l’ armure portée ou le moyen ( a pied, a cheval, par air, félins, etc … )
Mais le mieux pour moi serait effectivement des ajouts de terrains .
Pourquoi pas collines augmentant la portée des archers
Pourquoi pas un lac à contourner obligatoirement parce que trop profond .
Pourquoi pas une rivière avec des ponts pour les unités qui ne peuvent la traverser .
Dans ces rivière une difference de couleur pour les endroits trop profond .
Pourquoi pas des forets ralentissant le deplacement mais aussi donnant une protection meilleures et impossible à traverser par certaines unités .
Pourquoi pas des rochers à contourner .
Pourquoi pas des chemins permettant un plus grand déplacement
Pourquoi pas des trous reduisant la portée mais protegeant mieux des archers .
Pourquoi pas des haies, des bosquets, des petites maisons, des montagnes, des tunnels …
Et toujours selon la division où la div 1 aurait la totale et les autres Div moins de ces « obstacles » tactiques .
Naturellement pour le match la carte devra etre idem pour les deux camps . si il y a une collines au nord il faut la meme à l’ opposée que les joueurs soient sur le meme pied d’ egalité .
Cela implique aussi par Division d’ augmenter le nombre de phase et peut etre la grandeur de la carte .
Mais cela empecherait des joueurs d’ aller betement tout droit au premier deplacement et d’ arriver au deuxième de la meme façon style rentre dedans ça passe ou ça casse .
Il pourrait y avoir aussi des « unités » dites « Items » possible … Style une fosse piège de 4 cases, un rempart de 5 cases à mettre où on veut mais pas par exemple à hauteur des cases de depart … délimiter là les possibilités de « pose », Des tours archers qui devrait s’ y deplacer, des protections « boucliers à roulette » à deplacer devant les unités …
Toujours selon la division …
Niveau Division et Poules … rien ne me vient à l’ esprit … par contre niveau Championnat … Pourquoi ne pas créer une Champions Leaugues qui se deroulerait à date le Lundi part exemple … Un championnat ou les premiers de chaque divisions et chaque poules s’ affronteraient ( Style Coupe UEFA ) …. C’ est jour là pour ces joueurs il n’ y aurait pas de possibilités de matchs amicaux …
Bref des idées, des suggestions … on voit bien que c’ est pas moi qui travaille pour que les autres s’ amusent … Chapeau au gars qui gère ce jeu …
Mais puisqu’ il demandait des suggestions d’ amélioration « Tactiques » voilà qui est fait …
Cordialement,
KatStar
N’ hesitez pas à critiquer mes dires et idées  |
|
|
 |
StrategicsFight Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 7:55 am Sujet du message: |
|
|
D'abord, je dois dire que je suis très content d'avoir de tels propositions de votre part. Je vous en remercie.
Il y a surement beaucoup de choses intéressantes à prendre dans vos listes d'idées.
Cependant, il va falloir être patient. La mise en place de tels systèmes prend du temps.
Et il faut faire le tri, car certaines idées peuvent paraitre bonne de premier abord mais entrainer d'autres problèmes, sur la jouabilité par exemple.
De toute façon, il est clair que le niveau stratégique sera amélioré et diversifié dans le futur du jeu. |
|
|
 |
kick
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
bon ben ca fait plaisir, y plus qu a atendre mainenant...
au fait dommage qu y ait pas de topic strategie ca serait sympa je trouve  |
|
|
 |
jonajo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| strategicsfight a écrit: | D'abord, je dois dire que je suis très content d'avoir de tels propositions de votre part. Je vous en remercie.
Il y a surement beaucoup de choses intéressantes à prendre dans vos listes d'idées.
Cependant, il va falloir être patient. La mise en place de tels systèmes prend du temps.Et il faut faire le tri, car certaines idées peuvent paraitre bonne de premier abord mais entrainer d'autres problèmes, sur la jouabilité par exemple.
De toute façon, il est clair que le niveau stratégique sera amélioré et diversifié dans le futur du jeu. |
Combien de temps prendras tu (pour les katstar, on compte en mois ou en années ces trucs là) ? Je te propose de les mettre au fur et à mesure, mais il faudrait faire un récapitulatif des trucs à mettre, parce que là c'est le fouillis. |
|
|
 |
U1
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas limiter le nombre d'unités par "case". Cela éviterai les défense totalement groupées, et les rush trop bourrins. Ca obligerait donc à plus de stratégie dans la disposition des unités.
Pour plus de facilité cette restriction à une (ou deux) unités par case ne se ferait qu'en fin de déplacement, ce qui n'oblige pa à des calculs de positions intermédiaires et en approche d'ennemis...
Merci. |
|
|
 |
StrategicsFight Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Je vais faire un récapitulatif et un planning de déploiement avant fin octobre.
Déploiement quand ce planing sera au point. |
|
|
 |
Dragon_stroy
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et pourquoi ne pas limiter le nombre d'unités par "case". Cela éviterai les défense totalement groupées, et les rush trop bourrins. Ca obligerait donc à plus de stratégie dans la disposition des unités. |
Je pense que avoir le droit de mettre plusieurs unités sur la même case n est pas tres réaliste... Comment fait t on pour etre deux personne au même endroit??? deux solutions dans une structure a plusieurs étages...(ici il n y en a pas...) sinon les soldat font une pyramide humaine...
J exageres mais je trouve ca un peu "bete"...
Je suis d acord avec le idées de diversifications des terrains mais au lieu de faire une poule a le droit a ca une autre a autre chose (pour les differentes cartes...) je pense plutot qu il faut faire différents championnats (par ex un championnat sur carte colline, un autre sur rivière......)
Je pense aussi que plus on monte dans les poules plus les terrains sont grand et on a le droit a de plus en plus d unités différentes ou plus d unités tout court. Cela augmenterait la stratégie! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|